Lorem ipsum gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum. Sofisticur ali quenean.

INSTAGRAM

À base de curcuma, huile de coco, gingembre et lait végétal, le lait d’or fait les beaux jours de ses consommateurs et peu importe la saison.

Le lait d’or, aussi appelé golden latte ou golden milk, dispose de nombreuses vertus. Avec sa jolie couleur mordorée, le lait d’or stimule le flux sanguin. Contrairement au café dont il ne faut pas abuser ou au thé que les personnes anémiques doivent consommer à distance des repas (car il empêche la fixation du fer), le lait d’or fait le plus grand bien à notre organisme.

Une boisson chaude inspirée de la médecine ayurvédique

Au cœur du lait d’or : le curcuma. Cette épice qui donne cette teinte typique au golden latte est utilisée depuis des siècles en médecine ayurvédique. Riche en antioxydants (polyphénols), on lui prête de très nombreuses vertus. La curcumine qui est le composant même de la racine du curcuma a les vertus suivantes : antioxydantes, anti-inflammatoires, la curcumine aiderait également à soulager les troubles digestifs mineurs, lutter contre la dépression…

Pour profiter au mieux des bienfaits du curcuma et booster l’assimilation de la curcumine (mal absorbée par notre système digestif), il est conseillé de l’associer à un peu de poivre noir.

Le lait végétal est la base du lait d’or : lait de riz, d’amande, de soja, d’avoine, vous avez le choix. Optez pour celui dont le goût vous séduit le plus.

Le lait d’or est une recette gourmande pensée pour améliorer l’absorption de la curcumine d’où la présence d’huile de coco. En effet, la curcumine est liposoluble, elle a besoin d’un corps gras pour se diluer : l’huile de coco. Les vertus de l’huile de coco sont nombreux aussi. Elle contient des acides gras saturés mais pour la plupart sont des triglycérides à chaîne moyenne qui contribueraient à la prévention de l’artériosclérose et des accidents cardiovasculaires. Elle contient aussi de l’acide laurique qui augmenterait l’immunité.

La recette du lait d’or

Afin que vous puissiez vous aussi vous délecter des vertus de cette boisson ayurvédique magique, nous vous présentons la recette.

Préparez la pâte de curcuma en mélangeant sur feux doux pendant 5 mn environ une demi-tasse d’eau (125 ml), 30 g de curcuma en poudre et une demi-cuillère à café de poivre noir. Conservez le mélange dans un petit pot en verre pour vos prochaines boissons.

Au moment de déguster votre golden latte, mélangez dans une tasse de lait végétal 1 c.s. d’huile de coco, 1 c.c. de pâte de curcuma (moins si le goût est trop prononcé). Faites chauffer le tout à feux doux sans bouillir.

Il ne vous reste plus qu’à savourer !

Sources : www.doctissimo.fr