Lorem ipsum gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum. Sofisticur ali quenean.

INSTAGRAM

Vous êtes fatigué ? Elle va vous envoyer une dose de vitalité.

Vous êtes stressé ? Elle saura vous apaiser.

Votre libido ne répond plus ? L’Ashwagandha va la stimuler.

L’Ashwagandha agit sur le bien-être de votre organisme tout entier.

L’Ashwagandha , aphrodisiaque naturel

Ashwagandha peut être traduit par « odeur de cheval », ce qui peut sembler assez peu séduisant mais qui signifie en réalité qu’avec cette racine, les messieurs pourront l’utiliser en aphrodisiaque. Ce serait sa richesse en alcaloïdes stéroïdes et en lactones stéroïdes qui donnerait toute son efficacité au végétal.

L’étrange double-action de l’Ashwagandha

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que l’Ashwagandha est à la fois capable de favoriser votre sommeil et dans le même temps de vous donner une « force de cheval » ! Pourtant cette double action s’explique facilement : comme l’Ashwagandha est une plante adaptogène, elle va vous aider à dormir tant que vous en aurez besoin. N’hésitez donc par à commencer une cure à un moment où vous avez la possibilité de vous reposer (le dimanche par exemple). Ensuite, une fois que vous aurez « rechargé les batteries », un matin vous allez vous réveiller avec une vague de vitalité en vous : l’Ashwagandha soutiendra alors votre tonus jour après jour…

Racine anti-stress

Deux hormones liées au stress ont tendance à mettre la pagaille dans notre organisme quand elles sont présentes en trop grande quantité : l’adrénaline et le cortisol. Il se trouve justement que l’Ashwagandha fait baisser leur production dans notre corps. Plus équilibré, l’organisme s’apaise: les tensions au niveau du cou diminuent, la digestion se régularise et l’immunité est relancée. Action supplémentaire : somnifera signifie somnifère et une fois les conséquences physiques du stress apaisées, vous retrouvez le sommeil.

L’Ashwagandha enfin en France

L’ Ashwagandha a beau être utilisée depuis des millénaires dans la médecine ayurvédique, elle a mis du temps à être de nouveau acceptée par la France. C’est notamment grâce à la Belgique qui en a compris tout le potentiel et en a fait un basique de la naturopathie. Or, comme les statuts de l’Europe prévoient que dès l’instant où une plante est autorisée à la vente dans un de ses pays, les autres doivent aussi l’accepter. Les vertus exceptionnelles de l’Ashwagandha sont de retour en France…

Plante adaptogène pour l’homme mais qui sait aussi s’adapter à son environnement, l’Ashwagandha peut survivre à des températures à la fois très élevées ou très basses, allant de 40° C à -10°C. L’Ashwagandha pousse à partir du niveau de la mer jusqu’à une altitude de 1500 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Source => https://www.ayurvana.fr/blog/bienfaits-ashwagandha.html